Liquid error: internal

Pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable ?

Aujourd'hui, sur le marché de la bijouterie, vous trouvez de nombreuses matières telles que l'argent, l'or, les bijoux fantaisie en métal ou en toc. Mais alors pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable ?

 

On aime les bijoux inaltérables

Le premier avantage avec les bijoux en acier inoxydable, c'est la qualité inaltérable, inusable, immuable de son alliage. Grâce à sa composition, dotée de plus de 10.5% de chrome, ce type d'acier inoxydable. En effet, il ne rouille jamais. Ce sont des bijoux qui durent dans le temps. 

Robustes, ils résistent également à l'eau. On peut les garder lorsque on prend une douche. Ils résistent aussi à la transpiration. On peut alors porter notre bracelet préféré quand on fait mon sport.  

Différents types de bijoux acier

Les bijoux en acier se déclinent, comme pour les autres matières, en bracelet acier (bracelet rigide, bracelet plus fin, etc.), bague acier réglable, boucles d'oreilles acier et aussi collier acier long ou court.

L'acier peut se décliner en trois couleurs : argent, or et cuivre rose. Pour celles qui aiment l'or jaune, vous pouvez opter pour les bijoux acier de couleur dorée. 

 

Optez pour des bijoux acier anti-allergéniques

Vous avez une peau sensible. Vous avez tendance à réagir à l'argent, l'or ou les bijoux fantaisie. En découvrant les bijoux acier, il n'y a plus ce genre de problème. L'absence de nickel et sa matière particulière ne provoque pas de réaction (sauf cas très rares).

  

Se faire plaisir à petits prix

Après avoir énuméré les nombreux avantages des bijoux acier, il y en a un dernier qui vous permet de vous faire plaisir régulièrement. En effet, le prix des bijoux acier est très abordable, entre 8€ et 18€.